Forum Institut J-P Lallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

exam

2 participants

Aller en bas

exam Empty exam

Message  ! Mar 26 Mai - 14:17

hey j'ai une ? j'arrive pas a faire une vraie différence entre un episode maniaque et hypomaniaque ,
la forme hypomaniaque c'est juste une forme atténuée de la phase maniaque en fait????
merci!
p!

!

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

exam Empty Re: exam

Message  Yopidouwa Mar 26 Mai - 16:36

Voila ce que j'ai trouvé sur un forum :

"Voici un résumé de plein d'infos que j'ai collectées et que je te résume ici. e suis pas doc alors c dans mes mots et...c'est peut-être pas tout à fait juste...

À la base:
Le trouble bipolaire est un trouble récurrent. Il comporte généralement trois états ou épisodes :

-un état d’euphorie ou d’agitation, appelé « manie » ;
-un état de dépression ;
-un état de bien-être, pendant lequel la plupart des personnes atteintes de ce trouble se sentent normales et fonctionnent bien.


Certaines personnes présentent successivement des états maniaques, mixtes et déprimés, et des périodes où elles se sentent bien. Ces personnes sont atteintes d’un trouble bipolaire de type I. D’autres présentent une forme de manie moins grave appelée « hypomanie ». Les personnes qui traversent des périodes d’hypomanie et de dépression entrecoupées de périodes sans symptômes, mais sans manie franche, ont un trouble bipolaire de type II.

DONC:

***Type 1: alternance de périodes de manies, de dépressions majeures voire de troubles mixtes mêlant manie et dépression et d'intervalles libres

***Type 2: alternance de périodes d'exaltation modérée appelée hypomanie, de dépressions majeures et d'intervalles libres

- - - - - - - - - - - - - -

La manie est caractérisée par une élévation profonde de l'humeur qui se manifeste beaucoup plus intensément que ce que l'on considérerait comme normal. Des fois, elle peut s'accompagner d'hallucinations. La manie est associée à d'autres symptômes tels que volubilité accrue, fuite des idées, estime exagérée de soi, inattention et engagement excessif dans des activités pouvant avoir des conséquences graves (p. ex. se lancer sans retenue dans des achats inconsidérés ou conduire de façon dangereuse).

L’hypomanie corresponde à une forme atténuée de la manie. Comme la manie, l'hypomanie est caractérisée par une humeur anormalement élevée. Cette élévation de l'humeur se manifeste cependant à un degré moindre que la manie, et elle n'est jamais accompagnée d'hallucinations. C'est souvent la période d'activité exagérée précédent une période de dépression. Euphorie, discours ininterrompu, activité exagérée, insomnie, impatience, sexualité excessive, ... "



J'espère que tu y vois plus clair Smile

Cédric What a Face

Yopidouwa

Messages : 66
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser